581 m
Piscine Municipale
Les joies et les bienfaits de l'eau (chauffée à 28°C) toute l'année, seul, en famille ou entre amis. Bassin sportif, pataugeoire et espace "forme détente". Ecole de natation municipale (cours collectifs enfants et adultes, aquagym et jardin aquatique).
996 m
Mini-golf
Le mini-golf se trouve près du camping, proche de l'étang de la Bornière. Restaurant au camping.
1.4 km
Cinéma Le Scénario
L'association Ciné-Spectacle de Bain-de-Bretagne vous promet une belle programmation tout au long de l'année. 2 salles classées Art et Essai.
5.5 km
Le Tertre Gris
Classé Site Naturel Sensible par le Département, le Tertre Gris saura vous surprendre par sa beauté sauvage et sa richesse géologique ! 7 stations découverte situées le long du chemin près des rives du Semnon, vous permettront d'appréhender sous différents angles la diversité du site : patrimoine géologique, historique, industriel et naturel. Au XVIIIème siècle, un professeur de Rennes, M. Danthon, crut reconnaître dans les strates géologiques du site, un ancien volcan. Il se rendit compte par la suite que l’hypothèse était fausse. Mais c’était trop tard… le volcan était né pour longtemps dans les esprits. Cette balade fait partie d’une sélection des « Plus belles balades » du département, réalisé par le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine.
8.6 km
Les Landes de Bagaron
Il s'agit d'une zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique couvrant une surface de 21,62 ha. Des sentiers pédestres permettent de découvrir ces landes sèches, classées d'intérêt régional.
9.3 km
Le Bois de Boeuvres
Il s'agit d'un bois surplombant la vallée de la Vilaine, abritant des espèces végétales méditerranéo-atlantiques qui remontent vers le nord par la vallée de la Vilaine. Il abrite aussi de nombreuses espèces d'oiseaux nicheurs. Le viaduc des Corbinières est un site d'hivernage pour des chauves souris.
9.4 km
Exposition photo "Sauvage!"
Exposition de photographies de la vallée de Corbinières de Laetitia Félicité dans le cadre de la saison culturelle du Point de Rosée
10.1 km
L'Ermitage
Le site de l'Ermitage se situe plus au sud de la localité, parcourant la propriété boisée de Boeuvres, après le viaduc de Corbinières. Il s'agit d'un promontoire dominant la boucle de la Vilaine. Lieu de prière choisi par des ermites du 18ème siècle, il constitue aujourd'hui un observatoire panoramique qui domine cette magnifique vallée.
11.1 km
Piscine communautaire de Guipry-Messac
Les horaires d’ouverture au public en 2019 La piscine est fermée le lundi. Du 1er mai au 7 juillet 2019 Mardi / jeudi / vendredi : 16h30-18h30 Mercredi : 14h30- 18h30 Samedi / dimanche : 10h-12h / 14h30-18h30 Du 9 juillet au 1er septembre 2019 Du mardi au dimanche : 10h-12h / 14h30-18h30 Du 3 septembre au 18 octobre 2019 Mardi / jeudi / vendredi : 16h30-18h30 Mercredi : 14h30- 18h30 (Fermée le samedi et le dimanche sur cette période).
11.2 km
Forêt de Teillay
D'une superficie de 2252 ha, dont 630 ha sur la commune de Teillay, cette forêt est privée, cependant des sentiers pédestres en lisière permettent de se promener, et d'aller jusqu'à la Tombe à la fille. Cette dernière est le lieu d'un pèlerinage: elle possèderait le don de guérison, comme l'attestent les nombreux ex-voto qui ornent la clairière.
11.5 km
La Courbe
A 25 km au sud de Rennes, un méandre très prononcé de la Vilaine forme une courbe très appréciée des promeneurs et des pêcheurs. Une balade originale le long de cette courbe permet de relier deux espaces naturels bien différents séparés par un hameau au patrimoine bâti préservé. En 1981, le Département achète 3 hectares d’une ancienne gravière abandonnée et recolonisée par une végétation dense et diversifiée afin de préserver le potentiel écologique de ce site témoin de l’histoire industrielle du département. Comme le nom du lieu-dit l’indique, la Vilaine dessine ici une courbe très prononcée propice au dépôt d’alluvions plus ou moins grossières et à la formation d’une gravière. Des années 30 jusqu’aux années 80, cette gravière fut exploitée par les carriers locaux pour ses sables et alluvions d’excellente qualité. De nombreuses années durant, ces matériaux destinés à la construction d’immeubles furent acheminés jusqu’à Rennes par voie navigable, d’abord sur des chalands tractés par des chevaux le long du halage puis par péniches motorisées à partir de 1950. La production était chargée à la main dans de petits wagonnets circulant sur des rails, déplacés au fur et à mesure de l’avancée des secteurs exploités. Les seuls témoins de cette activité sont les grands trous remplis d’eau formant les mares disparates d'aujourd’hui qui font l’originalité de ce site. En aval, c’est en 2001 que le Département devient propriétaire d’une parcelle plantée de magnifiques cyprès chauves âgées d’environ 200 ans, hauts de 40 m, originaires des marais de Floride (USA) et rares dans notre région. Ils sont recensés « Arbres remarquables de Bretagne».
11.9 km
Atelier écriture nature
Ce cycle d’ateliers s’adresse à tous ceux qui ont envie de s’accorder un moment dans la nature pour se relier avec le vivant par le biais des mots. Plusieurs dates sont possibles entre avril et juillet. À voir sur le site...
12.1 km
Les Mercredis en Folie ! Théâtre: L'ILE AUX ESCLAVES
(Re)découvrez la pièce de Marivaux, mise en scène par Jacques Vincey, avec les comédiens du Jeune Théâtre du Centre dramatique régional de Tours. Captation au Théâtre Olympia le 28 janvier 2016. Entrée libre
12.1 km
Cinéma L'Alliance
Classé Art et Essai depuis 2001. Le cinéma l'Alliance est un cinéma associatif rural de proximité offrant un large panel de films à un tarif attractif. Le conseil d’administration et l'équipe bénévole et salariéee de l'association en assurent le fonctionnement... Une soixantaine de bénévoles œuvrent dans cette salle accueillante et chaleureuse. Séances tous les jours. Récemment équipé d'une parabole et du Musée Numérique Micro Folie, le Cinéma L'Alliance propose régulièrement des évènements et animations originales et inédites sur le territoire.
12.1 km
Le parc de la Tour Duguesclin
Le parc de la Tour Duguesclin date de la deuxième moitié du XVIIIe siècle ; il est créé à partir de 1749. Son commanditaire, Charles Locquet-de-Granville, armateur à Saint-Malo, en fait un parc d'agrémentation dédié à la promenade (avec un profil de parc dit "à l'anglaise") et un arboretum, autrement dit un jardin d'étude et d'acclimatation d'essences exotiques. On y trouve en effet des arbres indigènes (essences européennes comme le tilleul ou le châtaignier) ainsi que des essences venues de pays lointains, qui ne sont introduites en Europe qu’aux XVIe et XVIIe siècle. Parmi les pays d'origine de ces arbres remarquables, on peut citer le Canada, la Chine, le Japon ou encore le Liban. Quelques groupements de végétaux forment des haies et taillis où l’on peut voir des érables sycomores, des tilleuls, des ormes champêtres ou encore des châtaigniers. Au sein des espaces plus dégagés on peut découvrir un hêtre, des cèdres, ainsi qu'un magnifique thuya géant. Le parc abrite aussi de nombreuses espèces d'oiseaux, qui nichent dans les arbres ou font halte sur l'étang (canards, hérons). Pour la qualité de sa faune et de sa flore, ce parc départemental est protégé au titre des Espaces naturels sensibles. Situé au pied de la Tour Duguesclin, il est en accès libre toute l'année. Eau, arbres majestueux, chants d'oiseaux, écureuils offriront à vos promenades un cadre enchanteur.
12.9 km
SENTIER DES DEUX BOIS
À pratiquer en période sèche.
12.9 km
SENTIER DES MINES
Cheminement qui vous emmènera sur les traces des mineurs avec l'ancien site minier de fer de Limèle et le passage en bordure de la forêt de Teillay.
13.6 km
PONEY CLUB DU MOULIN DES GRÉES
Balade à cheval, à poney, de 1h à la journée, sur réservation. Stages avec passage des galops - gouters d'anniversaire - sorties en compétition Possibilité de visiter les écuries, de panser les chevaux le manège à chevaux : durée 1h pour débutant / perfectionnement / expert - tous niveaux - à partir de 18 euros Renseignements et réservations au 06 77 54 12 42
14.2 km
La vallée boisée de Corbinières
À 50 km au sud de Rennes, la Vilaine slalome au pied de pentes escarpées et de bois touffus. C’est la vallée de Corbinières. Le massif boisé de 800 hectares épouse un relief très marqué, né d’une particularité géomorphologique. Le fleuve a creusé un très grand méandre de 70 m de profondeur. On l’appelle une « cluse ». L’espace naturel abrite une grande richesse botanique et une faune nombreuse. Un sentier de découverte a été aménagé pour découvrir ces trésors. Un axe stratégique La vallée de Corbinières est un passage stratégique depuis l’époque gallo-romaine, très sauvage avant la construction des barrages et des écluses. Pour aménager un chemin de halage entre Rennes et Redon, il a fallu sécuriser la falaise de grès armoricain, une roche très dure. Ce travail titanesque a été effectué avant et après la Révolution française. Une prouesse d’architecture Le viaduc ferroviaire de Corbinières est un autre témoignage de la lutte de l’homme pour maîtriser la nature. Véritable prouesse architecturale, il a été construit entre 1858 et 1861 pour permettre au train reliant Rennes à Redon de franchir la Vilaine entre Langon et Messac. L’ouvrage suit le cours de la Vilaine. Ses pierres ont été travaillées en biais pour résister au courant, formant des arches obliques entre chaque pilier. Long de 139 m, le viaduc surplombe le fleuve de près de 30 mètres de haut. Retrouvez plus d'informations sur le site internet du Département d'Ille-et-Vilaine
15.0 km
FERME ÉQUESTRE CRINIÈRES AUX VENTS
Certifiée agriculture biologique, bonne ambiance et convivialité garanties ! Labels : FFE Centre de tourisme équestre et FFE Équi Handi, fédération sport adapté Activités proposées – réservations obligatoires