Activités à faire autour de Saint-Herblain (44)
filtrer
mdi-crosshairs-gpsAutour de moi |
Saint-Herblain, située dans le département de la Loire-Atlantique, est une ville dynamique et attractive pour les touristes. En effet, il existe de nombreuses activités de tourisme à faire autour de la ville.
Tout d'abord, pour les amateurs d'histoire et de patrimoine, la ville de Nantes se trouve à seulement quelques kilomètres de Saint-Herblain. Nantes est une ville riche en patrimoine historique et culturel, avec des musées, des châteaux, des cathédrales et des jardins remarquables. Les incontournables sont le Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale de Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le Musée d'histoire de Nantes ou encore le Jardin des Plantes.
Pour les amateurs de nature, il est possible de se promener le long du Canal de Nantes à Brest ou dans le Parc de la Chantrerie, vaste espace vert de 137 hectares à l'est de Nantes. Il est également possible de faire une excursion en bateau sur l'estuaire de la Loire pour admirer les paysages.
Les amoureux de la mer pourront se rendre à la plage de Pornic, à une trentaine de kilomètres de Saint-Herblain, ou visiter le port de pêche de Saint-Nazaire et le chantier naval STX.
Pour les sportifs, il est possible de faire du vélo sur les nombreuses pistes cyclables ou de jouer au golf sur le parcours de golf du Vigneau à Saint-Herblain.
Enfin, pour les gourmands, la région de Saint-Herblain est connue pour ses spécialités culinaires comme les galettes, les crêpes, les fruits de mer ou le muscadet, célèbre vin blanc de la région.
En conclusion, Saint-Herblain offre de nombreuses activités de tourisme pour tous les goûts. Que ce soit pour découvrir l'histoire et le patrimoine de la région, admirer la nature ou profiter des spécialités culinaires, la ville de Saint-Herblain et ses alentours ont beaucoup à offrir aux visiteurs.